Les 5 mammifères les plus lourds de la zoologie


Divers /

Dans le règne animal, il existe des mammifères dont le poids est assez imposant. La science qui étudie les animaux a permis de les connaître. Certaines espèces de ces mammifères existent encore un peu partout sur la planète terre. Par contre, d’autres malheureusement sont en voie de disparition. Notre article vous fera découvrir les 5 mammifères les plus lourds de la zoologie.

Les mammifères de type marin

Parmi les mammifères qui vivent dans la mer, il en existe dont le poids est vraiment énorme. En premier nous avons la baleine bleue. C’est l’animal marin le plus lourd du monde actuellement. Sa masse est estimée à 170 tonnes avec une longueur de 30 m à l’âge adulte. Il vit jusqu’à 80 ans. Deuxièmement, apparaît le rorqual. Il pèse 70 tonnes et mesure 27 mètres. Troisièmement, se place le requin baleine. C’est une espèce généralement non agressive. Il a une taille de 20 mètres et un poids de 35 tonnes. 150 ans est sa durée de vie. Aujourd’hui, il est remarqué que ces mammifères marins sont en voie de disparition. Ils ont fait l’objet de chasse et la pollution marine constitue pour eux, un véritable danger.

Les mammifères de type terrestre

Au nombre des mammifères terrestres les plus lourds, deux d’entre eux se démarquent. Il s’agit d’une part de l’éléphant d’Afrique et d’autre part de l’éléphant de mer. Parmi l’éléphant d’Afrique, on rencontre l’éléphant de forêt et celui de savane. Ce grand mammifère pèse près de 7 tonnes. Il mesure 7 mètres de long. Les braconniers ont longuement convoité cette espèce, source de richesse. Aujourd’hui en voie de disparition, elle demeure très protégée. Enfin pour clôturer cette liste se place en dernière position, l’éléphant de mer. Nous en distinguons l’éléphant de mer du nord et l’éléphant de mer du sud qui est le pesant. Ce type de mammifère n’est pas en voie de disparition. Sa masse est d’environ 4 tonnes et il a une taille de 6 mètres.

A lire :   Astuces pour réussir l'aviculture