Pourquoi visiter Espagne ?


Divers / mardi, décembre 6th, 2022

L’Espagne est l’endroit parfait pour passer des vacances en famille. Ce pays regorge plusieurs choses à découvrir absolument. Pourquoi visiter alors l’Espagne ? Focus.

Pour profiter du soleil

Si l’Espagne est très appréciée, c’est à cause du soleil qui brille sur cette terre. Il est le deuxième pays le plus ensoleillé de l’Europe. Pour en savoir davantage, cliquez ici. En effet, les hivers sont très doux et les étés sont chauds. La pluie se fait rare, ce qui fait qu’il est un pays à visiter en toutes saisons. Vous pouvez alors vous rendre à la plage pour profiter des vacances les pieds dans l’eau.

Pour profiter de la plage

En été comme en hiver, il y a toujours un endroit où vous pouvez profiter du soleil. Il s’agit de la plage. En effet, l’Espagne est le pays idéal pour vos vacances à la plage en raison de son climat méditerranéen. Ainsi, vous pouvez profiter des îles Baléares, de la Costa Blanca, de la Costa del Sol ou encore des Canaries. Il est également possible de jouer sur les plages. Vous pouvez alors surfer à San Sebastian, vous bronzer à Palma de Majorque ou jouer au volleyball sur la plage Barceloneta. 

Autres raisons de visiter l’Espagne

L’Espagne est également très prisée en raison de sa gastronomie. Ce pays dispose d’une énorme variété de repas qu’il faut déguster absolument. Comme spécialités, vous allez trouver :

  • Le chocolat con churros ;
  • La sangria ;
  • La paella ;
  • Le gaspacho ;
  • Les crevettes, etc.

Il est possible de découvrir de nombreuses saveurs différentes, car chaque spécialité régionale à sa particularité. Les sites touristiques attirent également de nombreux visiteurs. Dans ce pays, chaque ville possède des monuments étonnants qui lui sont propres. Faites alors un tour à Grenade pour visiter l’Alhambra ou à Bilbao pour explorer le musée Guggenheim. 

A lire :   L’art urbain