Quelques raisons pour rehausser les pieds d’une table


Divers / mercredi, décembre 28th, 2022

La hauteur d’une table est l’un des facteurs déterminant la longévité de cette dernière. Ceci en raison du fait que c’est elle qui permet de déterminer la distance entre le sol et le plan de travail. Quelles sont donc les raisons susceptibles de vous amener à rehausser les pieds d’une table ? Lisez cet article au complet pour avoir connaissance des raisons pouvant vous amener à rehausser les pieds d’une table.

Protéger la table des animaux rongeurs et éviter qu’elle ne s’enfonce dans le sol

La toute première des raisons pour lesquelles il faudra rehausser les pieds de votre table serait pour éviter qu’elle ne soit rongée par les animaux. Vous pouvez découvrir ce site pour plus d’informations sur les raisons susceptibles de vous amener à rehausser les pieds d’une table. Vous devez savoir que votre table est le premier endroit à être victime des animaux quand vous vivez dans une maison. Les chiens et les chats ne ménageront aucun effort pour la grignoter. En dehors de cette raison, cela va permettre d’éviter que les pieds de la table s’enfoncent dans le sol. Si vous voulez que votre table touche le sol, vous devez certainement réfléchir à l’emplacement de ses pieds. Il est donc recommandé de choisir une hauteur comprise entre 20 et 30 centimètres au-dessus du niveau du sol.

Pour permettre à la table de s’adapter à toutes surfaces et être stable

Mis à part les raisons précédemment évoquées, rehausser les pieds d’une table va permettre à cette dernière de s’adapter à des surfaces irrégulières. Vous pouvez par exemple opter pour une table basse qui s’adapte à vos besoins. Vous trouverez certains modèles qui ne prennent pas assez de place. Vous pouvez également rehausser les pieds de votre table pour lui permettre d’être stable. Cela va permettre d’éviter qu’elle bascule lorsqu’on la frappe. Si par exemple vous préparez un repas ou que vous faites une sieste, vous devez faire attention à la hauteur de la table.

A lire :   Les 5 mammifères les plus lourds de la zoologie